Sylvie ROSSI - Hypnothérapeute Conférencière (Est lyonnais - Chassieu - Genas)

Sylvie ROSSI

42 ans, 2 enfants.

  • Responsable du cabinet Hypnose Equilibre et directrice du Centre Les 2 Cèdres
  • Conceptrice de la Méthode HERIT® - Formatrice en France, Suisse , et Belgique
  • Maître Praticien en hypnose Eriksonnienne diplômée de l'institut Psynapse de Lyon.
  • Praticien en thérapies brèves, en PNL formé à l'IFPNL de Lyon www.ifpnl.fr/
  • Consultante en méthodes de communication interculturelles et en atteinte des objectifs dans un contexte international.
  • Responsable de l'association les ateliers d'Apsara. www.ateliers-apsara.com
  • Ancien ingénieur dans le biodiagnostic (Biologie Moléculaire).
  • Ci-contre une petite vidéo expliquant la vocation du centre Les 2 Cèdres que je dirige et où j'exerce , ainsi que quelques bases sur l'hypnose.

Déontologie, Sécurité du participant et secret professionnel

Comme tout professionnel de santé, je suis tenue au secret professionnel et aucune information donnée en séance ne sort du cabinet, ce qui garanti une totale discrétion et sécurité aux personnes que je reçois en entretien. Les membres de mon équipe sont soumis aux même règles.

Par ailleurs, je dispose d'une Responsabilité Civile Professionnelle spécialisée dans les domaines de l'hypnothérapie et des thérapies brèves _COVEA RISKS - MEDINAT_ qui couvre l'ensemble de mes activités.

Petite anecdote

C'est lors d'une banale remise à niveau sur les "premiers secours" en cas d'accident que l'hypnose m'est apparue comme une évidence dans la thérapie. En effet, le formateur expliquait qu'en cas d'accident, on ne s'attachait pas à comprendre en détail les causes de l'accident, la priorité c'était d'abord de "stopper l'hémorragie" pour sauver le blessé. Et le formateur a ajouté "Ne le faites pas trop parler, car plus il se fatigue, plus il perd de l'énergie et en plus ce qu'il dira aura peu de chances d'être proche de la réalité"...

J'ai alors fait l'analogie avec les émotions pénibles (voire ingérables) générés par les "accidents de la vie"... En effet, le "blessé émotionnel" n'a besoin que d'une chose dans un premier temps , que l'on stoppe son hémorragie intérieure et qu'il arrête d'avoir un comportement qui lui nuit au quotidien.

C'est ainsi que je me suis tournée vers l'hypnose, et bluffée par ses résultats et la vitesse du changement qu'elle engendre, j'ai choisi de promouvoir cette méthode si naturelle et si efficace.