Laissez les idées reçues sur l'hypnose

Laissez les idées reçues sur l'hypnose... C'est uniquement vous qui voulez et contrôlez les choses...

L'image de l'hypnose véhiculée par les media s'apparente souvent à de la manipulation où celui qui tente l'expérience perd le contrôle de son esprit et de son corps. En effet, on voit, sous les yeux médusés du public, des personnes qui oublient leur prénom, restent les mains collés à leur chaise, parfois ne peuvent plus bouger… Ces émissions véhiculent à tort le fait que n'importe qui, à tout moment, pourrait être manipulé par une personne qui connaîtrait les "secrets de l'hypnose". Certains y voit un côté très mystique qui pourrait présenter des pratiques plus que douteuses voire dangereuses.

Alors faisons taire les idées reçues sur l'hypnose et comprenez que c'est vous qui contrôlez les choses :
L'hypnothérapeute n'est pas un « magicien ». L'hypnose marche à la seule condition que le volontaire en ait une complète envie intérieure et inconsciente… Quelqu'un qui se rend à un spectacle d'hypnose se prépare inconsciemment à cela, réserve sa place, vient le jour J et dans ses attitudes montrent à l'hypnotiseur qu'il est volontaire pour cette expérience, si curieux d'essayer. Il n'est donc jamais choisi « au hasard ». Pour ailleurs, ce type d'hypnose de spectacle s'appelle « hypnose directive » et n'a rien à voir avec l'hypnose à but thérapeutique. Pour vous rassurer... même si vous allez à un spectacle avec un professionnel de l'hypnose directive, vous avez peu de chances de succomber à ses charmes car seulement 20% de la population est réceptif à cette application.

L'hypnose Eriksonnienne pratiquée en cabinet n'a rien à voir avec l'hypnose directive. L'objectif de l'hypnose eriksonnienne a un but purement thérapeutique où vous vous souviendrez de la séance (et où vous pourrez participer). La bonne nouvelle est donc que vous pouvez vous sentir rassurer sur le fait que c'est vous et seulement vous qui êtes à la source de vos changements, à votre rythme... la mauvaise nouvelle pour certains est que je ne suis pas magicienne et que c'est à vous de vouloir un changement pour que je vous aide à y parvenir … c'est votre inconscient qui choisira le meilleur chemin pour que vous alliez bien.

MEDIA_UID_bv000001.lkdoc.catherine-bruel-detente-profonde.mp3

Le saviez-vous? Vous faites déjà de l'auto-hypnose au quotidien... et pour votre plus grand bien

Nous avons tous un jour pris notre voiture ou les transports en commun pour rentrer chez nous "en pilote automatique" ... ou alors nous étions si absorbés par un film ou un livre passionnant que nous regardons notre montre et 1H00 est passé alors que nous pensions que nous nous étions au maximum restés 15 min à nous détendre...

Les études s'accordent à reconnaître que ces périodes sont absolument nécessaires à notre équilibre psychique, au même titre que le sommeil... et pendant ces périodes, contrairement au idées reçues, nous sommes d'une efficacité exacerbée... Par exemple, quand vous rentrez en "pilote automatique" de votre travail à votre domicile, si vous aviez à faire un arrêt d'urgence, vous seriez bien plus efficace, car cet "État Modifié de Conscience" (EMC) ou Transe hypnotique permet à votre esprit de se connecter directement à ses meilleurs réflexes (Aparté: ne confondez pas l'EMC avec le sommeil... car notamment au volant, la somnolence est le contraire de l'EMC, vous êtes pratiquement assuré d'avoir un accident)

L'Inconscient sait donc réunir et mobiliser toutes les ressources dont il a besoin pour permettre d'activer les solutions utiles et nécessaires afin de vous guider vers l'autonomie.

L' Etat Modifié de Conscience permet donc d'accéder aux informations stockées pour procéder à un réencodage grâce à notre mode Inconscient.
Pour information l'inconscient représente 85 à 90% de notre cerveau, alors que nous n'utilisons généralement que 10% en mode Conscient... S'attachez à résoudre un problème ou à atteindre un objectif avec notre conscient revient donc un peu à vider une piscine avec une petite cuillère alors qu'il existe des vannes inconscientes qui réguleraient le niveau de l'eau mieux et avec beaucoup moins d'effort...